Le Laser Lase MD ultra est une technologie innovante nouvelle génération qui combine l’efficacité du laser à l’application d’un cosméceutique hautement concentré en principe actif. Il permet le traitement du rajeunissement cutané, de l’acné et la correction des problèmes pigmentaires. Il utilise la technologie laser Thulium, qui grâce à sa forte absorption d’eau, entraine une régénération des couches superficielles de la peau, tout en créant des micro-canaux et des réservoirs assurant un taux de pénétration du principe actif beaucoup plus important que pour tout cosmétique traditionnel.

Le Lase MD ultra offre deux approches principales d’utilisation :

  • « Baby Glow» immédiat : il crée des microzones de traitement pour stimuler le collagène et améliorer la texture de la peau, offrant un effet peau de bébé après la première séance.
  • Cibler des problèmes spécifiques: en combinant le laser avec des principes actifs. Il peut traiter des préoccupations spécifiques telles que les troubles pigmentaires (taches, mélasma), l’acné ou les signes de vieillissement.

Comment fonctionne le LaseMD ?

Le LaseMD utilise un laser Thulium fractionné non ablatif pour délivrer de l’énergie lumineuse pulsée dans les couches profondes de la peau. Cette énergie se transforme en chaleur créant des microzones de traitement contrôlé qui stimulent la production de collagène et d’élastine, deux protéines essentielles au maintien de la fermeté et de l’élasticité de la peau.

L’embout est équipé de rollers magnétiques avec un système de suivi magnétique qui assure une distribution uniforme de l’énergie laser pour des résultats efficaces et constants.

Le Dr Fraissinet effectue plusieurs passages sur la zone à traiter. Plus l’indication est sévère, plus le nombre de passages sera important. Un passage sur tout le visage délivre approximativement 10.000 micro-spots.

Cette technologie combine l’efficacité du laser à la pénétration de sérums spécifiques.

Le principe actif est conservé sous forme de poudre qui sera mélangée à une substance aqueuse par centrifugation au moment du traitement.

Les particules de taille nanométrique sont composées de 6 à 7 couches de lipides qui protègent le principe actif jusqu’à la jonction dermo- épidermique pour être délivré dans le derme.

Le sérum contient des ingrédients naturels sans conservateurs artificiels, parfums, produits chimiques ou colorants, ce qui minimise le risque de réaction cutanée ou de toxicité cellulaire par des corps étrangers.

Chaque ampoule contient un principe actif qui cible une indication précise :

Vitamine C (acide ascorbique, antioxydant naturel stimulant et renforçant les fibres collagène),

Vitamine A (Rétinol stimulant de production de collagène, qui accélère le renouvellement des cellules de la peau et limite l’apparition des signes du temps),

Acide Tranéxamique (pour corriger les problématiques d’hyperpigmentation post-inflammatoire et atténuer les tâches pigmentaires résistantes) et

Resvératrol (puissant anti-oxydant extrait du raisin, utilisé en traitement et prévention du photovieillissement).

Quelles sont les indications du Lase MD ultra ?

Le Lase MD ultra peut être réalisé tout au long de l’année (même l’été), et aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Il offre une multitude d’avantages concernant les indications suivantes :

  • Rides et ridules : Réduction visible des rides et ridules du visage (y compris contour des yeux), du cou et décolleté.
  • Teint et texture : amélioration de l’éclat du teint et de la texture de la peau, pour un aspect plus lumineux et uniforme.
  • Taches pigmentaires : atténuation des taches brunes et du mélasma.
  • Cicatrices
  • Pores dilatés.
  • Acné : traitement de l’acné active et réduction des cicatrices d’acné.

Ce traitement convient aussi aux peaux sensibles et à tous les phototypes (du plus clair au plus foncé)

A partir de quel âge peut-on faire ce laser ?

Dès l’adolescence, en particulier pour traiter l’acné active, resserrer les pores dilatés et estomper les cicatrices.

Comment se déroule une séance de Lase MD ultra ?

A l’aide de l’embout « roller », le praticien va effectuer entre 4 à 8 passages sur la zone à traiter. Le nombre de passages est déterminé selon la sévérité de l’indication mais aussi la réactivité de la peau et la tolérance du patient.

Si l’application d’un sérum aux principes actifs est requise, l’ampoule sera préparée simultanément à la séance dans la centrifugeuse intégrée du Lase MD ultra. La première application se fera immédiatement après le passage du laser, afin d’être diffusée en profondeur dans le derme grâce aux micro-canaux formés par le Lase MD ultra. L’application du sérum pourra se poursuivre à la maison les jours suivants la séance.

Des résultats visibles dès la première séance !

Le visage bénéficie d’un coup d’éclat immédiat et l’apparence de la peau s’améliore dès la 2ème semaine. Les résultats sont généralement progressifs et s’améliorent au fil des séances. La plupart des patients observent un teint plus uniforme, une texture de peau plus lisse et une réduction de rides et ridules dès les premières semaines suivant le traitement.

Mais attention, il y a tout de même quelques suites et précautions…

Il est important d’appliquer une protection solaire élevée (indice 50) pour protéger la peau du soleil pendant la période de récupération.

Le maquillage est à éviter idéalement les 48 heures qui suivent.

Une activité sociale normale peut être reprise après la séance, toutefois une réaction à type de rougeur et léger gonflement peut durer 1 à 2 jours. Des picotements et une sensation de chaleur sont ressentis par le patient et peuvent perdurer quelques heures après la séance.

Eviter le sauna, hammam, gommage les 72 heures qui précèdent et suivent la séance.

Le Lase MD ultra se présente comme une technique de médecine esthétique innovante et efficace pour un rajeunissement cutané remarquable, offrant une multitude d’avantages pour une peau plus jeune et plus éclatante. Le Dr Fraissinet saura vous guider au mieux et vous proposer le traitement adapté.