Anti-âge pour les Hommes
Les traitements anti-âge proposés en médecine esthétique s’adressent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Ces traitements ne seront pas réalisés de la même façon chez l’homme que chez la femme et conserveront ainsi le caractère masculin des traits du visage.
Chez l’homme, la motivation la plus fréquente est de paraître moins fatigué ou moins sévère. Beaucoup s’intéressent à l’état de leur peau dans une démarche de prévention du vieillissement.
Les différents actes les plus souvent pratiqués pour les hommes sont les suivants :
Les injections d’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique sert à estomper certaines rides trop marquées ou à redonner un peu de volume à un visage qui se creuse.
L’acte est quasi indolore (l’acide hyaluronique contient un anesthésiant) et les suites sont simples. Le résultat est immédiat, sans éviction sociale.
Le produit injecté étant résorbable, il sera conseillé de renouveler cet acte (en moyenne tous les ans) afin de maintenir le résultat obtenu.
Les injections de botox
Le botox sert à adoucir le caractère sévère du visage en atténuant les rides du lion (entre les sourcils) et en rajeunissant le regard. Le résultat obtenu est un visage reposé tout en conservant la mobilité du muscle frontal et des sourcils pour un résultat naturel.
Le botox est aussi très souvent demandé chez l’homme pour traiter la transpiration excessive des aisselles. Cette technique est très efficace et le résultat obtenu dure entre 6 et 9 mois.
Lasers et Lampes Intenses Pulsées
Ces techniques traitent la couperose et les tâches pour un teint plus uni et peuvent aussi améliorer la texture cutanée, les pores dilatés pour une peau plus tonique.
Tous ces moyens de médecine esthétique anti âge doivent s’inscrire dans une démarche globale de vie saine pour bien vieillir. L’alimentation et le mode de vie (stress, sommeil, sport) ont un impact sur la qualité de peau et l’aspect physique.